1960, je suis le premier d’une fratrie de six enfants. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et tant mieux. Les difficultés me renforcent et je comprends profondément, très tôt, que seul on arrive à rien et que la violence et la haine ne mènent à rien.
Je fédère autour de moi des amis de mon âge et nous proposons, dans le cadre du scoutisme, des activités pour les orphelins et des jeunes des cités. A l’adolescence, nous créons des camps de Haute-Montagne, nous emmenons des jeunes en perte de repères et plongés dans l’alcool, la drogue, etc… Beaucoup d’entre eux vont réussir des vies exceptionnelles à partir de ce combat avec eux-mêmes en montagne.
Au cours de mes études en France, en Suisse, en Thaïlande, en Chine, à Bali, différents courants de pensées irriguent mon existence et me font toucher, apprécier, vivre ô combien les différences d’expression sont enrichissantes. J’en sors grandi jusqu’au plus profond de mes cellules.
La rencontre avec le DAO m’est fondamentale car elle structure mon regard, ma pensée. Le sens donné à mon existence me relie toujours plus à mon besoin de communiquer avec mes patients, mes amis, Honesty… La Voie du Milieu consiste à se trouver un centre et à y exister en relation harmonieuse avec son milieu.
Recevoir c’est bien, expérimenter c’est faire vivre le don, partager c’est donner tout son sens à l’enseignement reçu en le mettant à l’épreuve du regard des autres.