
Christian Le Goff
DR en Vertébro-Thérapie et Ostéopathie Chinoise
Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise et DAO curatif
Conférencier en philosophie de Vie
VALEURS HUMAINES
Authenticité : être vrai est la condition à une vraie rencontre avec soi-même, être vrai est la condition à une vraie rencontre avec l’autre quelle que soit sa vérité propre.
Respect : le respect est essentiel à ma propre évolution, comme il est essentiel dans ma rencontre avec l’autre et ses particularités personnelles.
Humilité : quel que soit l’étage, le niveau de conscience, le niveau social, la nature de ce que je rencontre au cours de ma vie, je reste qui je suis, simplement, car je n’ai pas d’autre posture qui me permette d’être fondamentalement qui je suis.
Écoute : que de choses j’ai apprises en écoutant, que de merveilles et de « perles d’éternité » j’ai reçu les oreilles ouvertes. Que de grâces se sont déposées dans mon coeur juste par la disponibilité et l’accueil de ce que vous aviez à me dire. J’espère vous en apporter autant dans ce que j’ai à vous dire.
L’Amour : il est l’enveloppe et le contenu de tout ce que je partage avec chacun d’entre vous et collectivement.
PRESENTATION « CONTRACTUELLE »
Auteur-Compositeur-Interprète, Baryton, je vis de ma musique à haut-niveau durant 4 années.
- Le dentiste dérape et me coupe le larynx sur les 3/4 de sa longueur. Fin de ma carrière de chanteur.
- Réorientation de ma carrière vers le commerce de matériel médical de pointe.
- 26 ans je deviens le directeur commercial le plus jeune de France dans une entreprise de ce niveau (leader mondial de son marché).
- Naissance de mon premier fils, ma vie prend un sens jusque-là inexploré. Le mot responsabilité prend tout son sens. Dès cet instant je suis pénétré du sens de l’amour inconditionnel.
- Cancer, on m’annonce ma mort prochaine dans les 6 mois. Je refuse les traitements et l’opération et je vis chaque instant comme étant le dernier, je règle mes problèmes, je vis, je travaille, je guéris à la grande surprise de tous. Je pèse 38 kg et j’ai compris que la vie ça s’empoigne et qu’au travers d’elle on se réalise. Et, par l’exemple, d’autres trouvent en eux la force de se dépasser.
- Les gains m’éloignent de mes valeurs, je reprends mes études.
- Faculté de Médecine Thaï à Bangkok.
- Faculté de Médecine Chinoise de Jiangsu (RPC).
- Ouverture de mon Cabinet en France en 1997.
- 2008 naissance de mon second fils. L’enfant de la maturité pour moi. Si je l’aide à apprécier chaque instant de sa vie je réalise à quel point c’est l’enfant qui fait le parent et l’homme que je continue à devenir, dans ses yeux, avec lui, grâce à lui. Je remercie infiniment mes deux garçons.
- Honesty me donne le privilège de parler de mes valeurs, mais surtout de partager les valeurs des autres Experts en venant vers vous toujours dans le partage, le cœur ouvert.
PARCOURS DE VIE
1960, je suis le premier d’une fratrie de six enfants. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et tant mieux. Les difficultés me renforcent et je comprends profondément, très tôt, que seul on arrive à rien et que la violence et la haine ne mènent à rien.
Je fédère autour de moi des amis de mon âge et nous proposons, dans le cadre du scoutisme, des activités pour les orphelins et des jeunes des cités. A l’adolescence, nous créons des camps de Haute-Montagne, nous emmenons des jeunes en perte de repères et plongés dans l’alcool, la drogue, etc… Beaucoup d’entre eux vont réussir des vies exceptionnelles à partir de ce combat avec eux-mêmes en montagne.
Au cours de mes études en France, en Suisse, en Thaïlande, en Chine, à Bali, différents courants de pensées irriguent mon existence et me font toucher, apprécier, vivre ô combien les différences d’expression sont enrichissantes. J’en sors grandi jusqu’au plus profond de mes cellules.
La rencontre avec le DAO m’est fondamentale car elle structure mon regard, ma pensée. Le sens donné à mon existence me relie toujours plus à mon besoin de communiquer avec mes patients, mes amis, Honesty… La Voie du Milieu consiste à se trouver un centre et à y exister en relation harmonieuse avec son milieu.
Recevoir c’est bien, expérimenter c’est faire vivre le don, partager c’est donner tout son sens à l’enseignement reçu en le mettant à l’épreuve du regard des autres.
LE MOT PERSO
ALORS QUE VOUS PROGRESSEZ DANS L’ÊTRE, L’INNOCENCE FLEURIT D’ELLE MÊME.
L’AMOUR QUI ACCEPTE TOUT SE RETROUVE UN JOUR DANS VOTRE PROPRE CŒUR. »
Deepak Chopra